Image de Shane Rounce
2.png

L'équipe

Chaque membre de l’équipe a un rôle essentiel au sein de l’organisation des Cures 5D.  

Nous avons pris le temps et le soin de réunir des professionnels de l’alimentation, de la santé et des activités physiques mais aussi des thérapeutes aux compétences avérées . 

Comme les 5 doigts de la main et les 5 aspects de la détox, l’équipe coordinatrice des Cures 5D réunit  5 femmes dynamiques différentes mais tellement complémentaires ! 

Carole Chambeau

Coordination générale des cures

activités VTT

Présidente de l'asbl SEROTONINE

Photo Présentation Carole.jpg
Sandrine Derkenne

Créatrice du concept

Coordinatrice infrastructures

Sandrine-17.jpg

Une formation financière en poche, travaillant dans une banque en Suisse puis en comptabilité Carole est avant tout une sportive passionnée !  

Vice-championne de Belgique d’Ultra-Trail en 2018, compétitive dans l’âme mais surtout grande amoureuse de la Nature.   

Championne au grand cœur et un dynamisme à toute épreuve, Carole sera la coordinatrice générale des cures supervisant les inscriptions, les formalités administratives, les horaires des activités et les interventions des différents prestataires.  

Elle sera également votre guide pour une journée en VTT électrique. 

Propriétaire et exploitante du Château de Balmoral, formée en ingéniorat de gestion des affaires, artiste dans l’âme, Sandrine est convaincue par les bienfaits liés à la détox, aux activités sportives douces, au développement personnel et à la thérapie de groupe.  

Depuis quelques années, elle est adepte des cures de « Jeûnes et Randonnées » et l’idée de proposer des cures de détox et bien-être au Château lui trotte en tête. 

La crise sanitaire et ses dégâts collatéraux sur le bien-être mental ont été des arguments décisifs pour lancer le concept et réunir une équipe de professionnels tout aussi enthousiastes par la mise en place de ces cures 5D.   

Sandrine veillera à l’encadrement des participants, à la maintenance du lieu et proposera lors de la cure un atelier artistique créatif « surprise » pour les amateurs de upcycling.   

Monique Bisqueret

Guide de marche nordique

et massothérapeute

https://www.pronordique.com/ 

moniquelisacharles (2).jpg

Monique a un passé sportif en compétition assez conséquent, principalement dans les courses à pied d'endurance, tant en Belgique qu'à l'étranger. Elle dispose d’une longue expérience professionnelle dans les activités « sport et nature « et connaît comme sa poche les forêts des environs. Également massothérapeute depuis 20 ans, elle est réputée pour ses soins "sur mesure". 

Monique sera accompagnée de Didier Territo, sportif actif et expérimenté en orientation.  

Monique à son brevet de secourisme.

Didier Territo
Didier_edited.jpg

Guide de randonnée.

Didier Territo est militaire à la retraite, il habite Spa et connaît ses bois comme sa poche. Il encadre des groupes depuis plusieurs années, lors de randonnées ou d'activités d'orientation. Il se fera un plaisir de partager ses anecdotes et connaissances des lieux traversés. 

Professeur de natation, Didier pourra également proposer quelques exercices dans la piscine du château pour ceux qui le souhaitent.

Didier à son brevet de secourisme.

Dr Virginie Urbain

Médecin

photo virginie.jpg

Médecin généraliste passionnée par les voyages, la découverte d’autres modes de vie, la nature et surtout les rencontres humaines, elle s’est de suite intéressée et formée à différentes approches de
Santé naturelles : homéopathie, phytothérapie, élixirs floraux, aromathérapie, micronutrition... pour
enfin se tourner vers la médecine nutritionnelle et fonctionnelle basée sur des bilans biologiques approfondis et des questionnaires spécifiques.
Son approche de la médecine est holistique, autant préventive que curative et la remise en forme se fait grâce à des méthodes et compléments naturels qui allient le bien-être et l’équilibre « Santé-
Corps-Esprit ». La Pleine Conscience, la méditation, la cohérence cardiaque et la relaxation font également partie de ses outils. De plus, après un voyage initiatique au Pérou, il y a 15 ans, elle s’est formée au Reiki et dès son retour à l’approche psycho-corporelle TRAGER®, une méthode de « lâcher-prise » et de levée des tensions autant psychologiques que physiques grâce à un toucher doux, des mouvements légers permettant de retrouver légèreté et souplesse dans le corps et dans l’esprit.

Au-delà de l’équipe coordinatrice principale, plusieurs autres intervenants viendront rejoindre le château et les curistes au cours du séjour ; Professeur de yoga, ostéopathe, psychologue, thérapeutes, prestataires de soins…  

 

Ces thérapeutes professionnels de la région présenteront des ateliers de bien-être mental et développement personnel tous les soirs (un thème abordé par soir) mais aussi les « soins à la carte » qui seront également proposés aux curistes.