main.jpg
2.png

Le concept

Les temps changent à une vitesse exponentielle. L’explosion des réseaux sociaux a un impact considérable sur nos comportements. L’époque inouïe et sans précédent que nous avons connue à travers la pandémie fera partie des livres d’Histoire et nous laissera à tous des traces indélébiles. Les confinements successifs, le télétravail, le bombardement médiatique, la privation de contacts sociaux réels auront provoqué chez bon nombre de personnes un besoin de revenir à l’essentiel ; en se recentrant sur les petites choses du quotidien, sur sa famille mais aussi sur soi-même.  

 

Le concept des cures 5D était en préparation depuis quelques temps. La crise sanitaire, ses dégâts collatéraux et l’impact dangereux des technologies digitales sur nos comportements ont été les déclics pour passer à l’action.  

Des cures de bien-être très variées sont déjà répandues un peu partout dans le monde, surtout chez nos voisins français, mais force est de constater que la Belgique ne relève que de peu de références en la matière.

Ce qui rend le concept 5D précurseur, c’est qu’il combine en une semaine les 5 aspects fondamentaux visant à l’amélioration du bien-être !

Pour améliorer ce bien-être, il faut passer par une phase de détoxifications multiples en affrontant les mauvaises habitudes, les excès ou les carences.

Mais aussi, et surtout, en se déconnectant du virtuel, et c’est là toute l’originalité du concept !

Détox alimentaire

Mangeons mieux ensemble !

Alimentation végétale, détoxifiante et vivante. Produits frais, biologiques et locaux.  Transmission des recettes et des conseils.

icône pomme vert d'eau.jpg
Détox Physique

Bougeons ensemble !

Yoga, marche et randonnées, circuit en VTT électriques sur demande et accès à la piscine.

Détox environnementale

Respirons ensemble l’air pur

de la Nature !

Quitter son chez soi pour se retrouver en pleine nature au cœur de la forêt, dans un des plus beaux châteaux de la Région de Spa.

Détox mentale

Méditons ensemble et

prenons soin de nous ! 

Evacuer le stress, lâcher prise, méditer. Ateliers divers chaque soir. 

Détox digitale

Ensemble, coupons les smartphones !

Cesser l’hyper-connectivité, l’immédiateté, le scrolling sur écran bleu. Quittons le virtuel et savourons le réel et l’instant présent.  

5D… comme la 5ème dimension ! 

Les cures 5D débuteront au Château de Balmoral à partir du mois d’août 2021, elles s’étaleront sur 6 jours/5 nuits à la fréquence d’une semaine par mois et pourront accueillir des groupes de 15 à 20 personnes.  

La Cure 5D, hors logement, est proposée au tarif de 650€ par personne. Ce tarif a été élaboré en tenant compte des coûts liés à une alimentation saine (4 repas par jour) et à la prestation de service de qualité (cours de yoga, parcours de randonnées, circuit VTT, conférences et ateliers psychologiques, ateliers créatifs…) 

Coup du destin ou signe supranaturel, le terme 5D signifie 5ème dimension et c’est un courant de pensées visant à garder la paix de l’esprit et la pureté de l’énergie même dans les situations les plus extrêmes du point de vue humain.  

Icône mental vert d'eau.jpg
icône smartphone barré vert d'eau.jpg
icône sapin vert d'eau.jpg
Icône pieds vert d'eau.svg.jpg

« La seule personne qui vous accompagne toute la vie, c’est vous. Alors prenez soin de vous »