

Programme alimentaire
La détox proposée lors des Cures 5D est une détox douce qui va permettre au système digestif de se mettre au repos tout en apportant au corps les nutriments (macro et micronutriments) dont il a besoin pour fonctionner.
Détox douce
VÉGÉTALE
Légumes et fruits en quantité
Protéines végétales et œufs
Pseudo-céréales
(quinoa, sarrasin)
VIVANTE
Jeunes pousses
Algues
Gaines et oléagineux
Jus de légumes
Herbes aromatiques fraiches
VIVIFIANTE
Pas de:
Viande
Gluten
Sucre et produits raffinés
Excitants (café, thé, soda...)
Produits biologiques
Locaux (autant que possible)
De saison (autant que possible)
La détox alimentaire proposée lors des Cures 5D est une détox douce qui va apporter au corps les nutriments (macro et micronutriments) dont il a besoin pour fonctionner.
Lors d'une cure détox, le corps va utiliser l'énergie disponible pour se nettoyer. Il est donc primordial de ne pas engager de digestion lourde, processus très énergivore.
Cette cure détox est basée sur le VÉGÉTAL avec un apport important de légumes et de fruits qui vont nourrir les cellules et vont effectuer un balayage doux des intestins grâce aux fibres. Les protéines végétales et les œufs (protéine dite de "tolérance") auront pour fonction principale de nourrir les muscles pour soutenir l'effort physique. Enfin, les pseudo-céréales (quinoa, sarrasin) apporteront leurs bienfaits et de la densité dans l'assiette.
Cette cure sera également VIVANTE, vous découvrirez tous les produits riches en nutriments et en enzymes que la nature nous offre sous forme brute et délicieuse.
Enfin, la cure détox sera VITALISANTE, nous supprimerons tous les produits qui nous "encrassent" : viande, céréales (principalement celles qui contiennent du gluten), le sucres et les produits raffinés et les excitants (café, thé, soda, chocolat...). Vous consommerez des produits frais, biologiques, locaux et de saison autant que possible.
Les grands principes du programme alimentaire de la semaine sont basés sur les bonnes combinaisons alimentaires :
Vous commencerez la journée par un jus de légumes à jeun pour réveiller vos cellules et les nourrir avant le cours de yoga.
Vous prendrez ensuite un petit-déjeuner (si la faim se fait sentir, l'écoute du corps est très importante !) à base de fruits frais, de verdure, d'oléagineux ou de graines. Vous reconstituerez ainsi une réserve de bon sucre pour affronter la randonnée.
Le midi sera basé sur les protéines végétales et les légumes pour soutenir l'effort physique.
Au retour de randonnée, une gourmandise saine vous sera proposée afin de recharger vos batteries.
Le soir, le repas sous forme de buffet sera composé de légumes et d'une petite part de féculents.
Vous aurez toujours à votre disposition une belle corbeille de fruits (à manger seuls ou en dehors de repas), de l'eau "détox" et des tisanes dépuratives.
« Prendre soin de son corps, c'est donner à son âme l'envie d'y rester »



